Une thérapie efficace en Lumino-Relaxation

combinée avec les lunettes PSIO 

Vous souffrez de troubles du sommeil ?

Vous êtes fatigué(e) ou même parfois déprimé(e) ?
Les séances de Lumino-Relaxation Thérapie avec les lunettes PSiO vous offrent une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être.

En hiver, mais aussi de manière générale, parce que le mode de vie est passé d'une vie à l'extérieur à une vie à l'intérieur, la quantité de lumière que nous recevons peut s'avérer insuffisante. Et même quand il y a du soleil, les lunettes de soleil sont utilisées pour diminuer encore cet approvisionnement énergétique de base. Les recherches montrent que jusqu'à 20 % de la population souffre d'un manque de lumière. S'en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l'effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d'un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). Globalement, la lumière arrête la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée "hormone du sommeil", ce qui facilite le réveil matinal, procure de l'énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.

Il est prouvé scientifiquement* que c'est la longueur d'onde du bleu (460 nm) qui est responsable de l'arrêt de la sécrétion de la mélatonine.

Sans danger

Aujourd'hui il est prouvé que la lumière émise par le PSiO n'a aucun danger (voir certification du LNE - Laboratoire français national de mesure) bien au contraire, elle est utile pour réguler les cycles veille/sommeil.

Plusieurs rumeurs et articles de presse à l'en contre de l'industrie des diodes électroluminescentes ont fait mention par le passé d'un potentiel dangereux en ce qui concerne les tons bleus de la lumière et il était légitime de se demander si le PSiO émettait des longueurs d'onde lumineuse dangereuses notamment pour les personnes atteintes de dégénérescence maculaire. Aujourd'hui cette question n'est plus pertinente.

ed-gold.jpg
psio-blue-light3.jpg

Quelques formules de séances de Luminothérapie PSIO

Nous proposons plusieurs formules de Luminothérapie avec les lunettes PSIO que vous pouvez retrouver ci-dessous en parcourant le menu déroulant.  Pour toutes réservations veillez cliquer ici. 

Quels sont les dangers des traitements liés aux troubles du sommeil ?

afternoon.jpg

Stimulation par la lumière combinée à la «suggestion» émotionnelle

Quand il s'agit d'un manque de lumière, on verra dès lors qu'une tendance dépressive est liée à des problèmes d'insomnie car la quantité de lumière influence à la fois la sérotonine et la mélatonine.
PSiO a une réponse puissante à cette problématique puisque plusieurs programmes téléchargeables existent et ont pour vocation à la fois la stimulation lumineuse et les thématiques de la dépression et de l'insomnie traitées par voie audio.

dou-55.jpg

Des programmes stimulants et destinés à la dépression saisonnière & insomnies

Par la voix, des images réconfortantes et des techniques psycho-acoustiques, les enregistrements «audiocaments» provoquent un état de profonde détente puis à la bordure du sommeil une suggestion faite d'images positives et apaisantes complète la séance. La stimulation par la lumière BLEUE inhibe l'hormone du sommeil et complète donc les enregistrements guides qui visent à aider la personne à puiser en elle les ressources nécessaire pour sortir de la dépression et à retrouver l'énergie optimale et la bonne humeur.

Quelques différents programmes que je propose :

  1. Lâcher prise

  2. Se libérer l'esprit

  3. Joie de vivre

  4. Retrouver la joie

  5. S'endormir

  6. S'endormir au jardin des dieux

  7. Absorbez l'énergie vitale

Commande-en-ligne-1536x563.png