Bienfaits du Q'Energy 

Moins de médicaments pour une Meilleure santé !

L’hypertonie… voilà un terme que presque tout le monde connaît, mais peu, à part les représentants du monde médical, sont capables d’en donner la bonne définition. Habituellement on dit : « Maladie s’accompagnant d’une tension élevée. » Il est effectivement difficile de contester que l’hypertonie s’accompagne d’une tension artérielle élevée. Mais peu de personnes savent qu’il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un état de l’organisme déclenchant la plupart des maladies chroniques.

En fait, l’hypertonie c’est de l’hypertension musculaire.

C’est cela qui provoque des insomnies et des migraines, un affaiblissement de la mémoire, un bruit dans les oreilles, des vertiges, mais aussi l’angine de poitrine, l’arythmie et les essoufflements, le diabète, l’ostéochondrose et l’arthrose, la parodontose, la cholécystite, la gastrite et les constipations (la colite) et bien d’autres affections. L’hypertonie musculaire contraint l’organisme à augmenter la tension artérielle et cela devient de l’hypertension artérielle, maladie considérée comme la plus répandue parmi la population.

Traiter avec le dioxyde de carbone

Le besoin de CO2 pour le passage de l’oxygène du sang aux tissus n’est pas la théorie d’un quelconque scientifique un peu fou ! Il s’agit d’un fait avéré découvert au début du siècle par deux scientifiques Verigo et Bohr et il est connu sous le nom « d’effet Bohr ».

Ces deux savants ont découvert que la quantité d’oxygène qui, à partir des globules rouges du sang artériel est relâchée et passe dans les cellules des divers tissus, augmente proportionnellement à la quantité de CO2 présente dans le sang.

Comment expliquer que cet effet Bohr bien décrit dans tous les manuels universitaires de physiologie n’a jamais été étudié et exploité à fond dans ses conséquences physiologiques ?

Une découverte Russe: un cadeau de leur médecine spatiale…

Lorsque le CO2 se trouve en trop faibles doses dans le sang on déclare que le sujet soufre d’hypocapnie.

L’hypocapnie entraîne une vasoconstriction – c’est à dire la réduction du diamètre des vaisseaux sanguins- dans l’ensemble du corps notamment le cerveau, privant certaines régions d’une alimentation correcte en oxygène. A voir:

https://asthme.ooreka.fr/astuce/voir/628119/hypocapnie

Depuis 1998 près de 100 000 personnes principalement en Russie se sont débarrassée de ce qui les faisait souffrir pendant des années. Le fonctionnement de leur système cardio-vasculaire s’est totalement rétablie.

Les dysfonctionnements du rythme cardiaque, les douleurs périodiques dans la poitrine et les essoufflements ont été oubliés et leur tension artérielle s’est stabilisée.

Leur respiration est redevenue aussi calme et régulière que dans leur jeunesse, les maladies respiratoires comme la bronchite chronique ou l’asthme bronchique ont disparu.

Ces personnes ont retrouvé un bon état de santé alors qu’ils l’avaient oublié, mais aussi de l’énergie et un sommeil profond. Tout cela grâce à l’appareil d’entraînement respiratoire Q'energy» qui permet de rétablir physiologiquement l’organisme en éliminant la cause première de nombreuses maladies.

La conception de cet appareil repose sur une découverte faite il y a 40 ans par le physiologiste et chercheur Nikolaï Agadjanian et ses collègues de l’Institut de médecine de l’aviation et de l’espace de l’Armée de l’air, alors qu’ils préparaient les astronautes aux premiers vols dans l’espace.

 

COMMANDEZ ICI VOTRE RESPIRATEUR 

*Important: pour des raisons d'hygiène, ce produit n'est ni repris ni échangé.

QUESTIONS & REPONSES

1. A quelle fréquence faut-il laver l’appareil et de quelle façon ?

Lavez l'appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » avec de l’eau après chaque usage. Désinfectez l’appareil d’entraînement respiratoire périodiquement (une fois toutes les 1 à 2 semaines) avec une solution de bicarbonate de soude ou dans de l'eau savonneuse. Pour plus de détails, lisez la notice d'utilisation de l’appareil.

2. Pourquoi le fait de respirer dans l’appareil provoque-t-il des grattements de gorge, des toussotements ?itre du service que vous fournissez

En respirant dans l’appareil, des gouttes condensées d’air chaud et humide expiré s’agglomèrent à l’intérieur. Ce milieu favorise la multiplication de microorganismes nocifs qui peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires à l’origine des grattements de gorge et de la toux. C’est la raison pour laquelle il faut laver toutes les parties de l’appareil, en particulier le pot et le tube, après chaque entraînement. Il convient également de les désinfecter périodiquement à l’aide d’une solution de bicarbonate de soude ou dans de l'eau savonneuse.

3. Les personnes souffrant d’hypotonie peuvent-elles utiliser le « Samozdrav » ?un sous-titre pour plus de clarté

Oui ! Le centre vasomoteur (situé dans le bulbe rachidien) est le premier, au travers des récepteurs chimiques, à réagir à la hausse du taux du CO2 dans le sang jusqu’à ce qu’il atteigne la norme, et par conséquent à réagir à l’amélioration de la circulation sanguine du cerveau stimulée par les entraînements avec l’appareil respiratoire « Samozdrav ». Cette réaction s’explique par une normalisation de la lumière des vaisseaux résistifs périphériques (situés dans les organes internes) et une bonne régulation du niveau de pression artérielle. La tension se normalise petit à petit au bout de quelques mois.

4. Le « Samozdrav » est-il conseillé aux enfants ?

L’appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » peut être utilisé par tous les enfants en âge de comprendre comment s’entraîner correctement (en menant les exercices calmement et de manière détendue, sans inspirations ni expirations brusques, à l’état immobile). Il est toutefois recommandé de conduire les entraînements sous la surveillance d’un adulte pour les enfants âgés de moins de 7 ans. Les particularités des entraînements pour les enfants sont décrites dans la notice d'utilisation de l’appareil.

5. Quelle est la durée de vie de l’appareil respiratoire ?

L'appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » est un appareil médical. Sa durée d’exploitation est de 3 ans. Au-delà de cette durée l’appareil doit être remplacé.

6. Doit-on arrêter les entraînements avec le « Samozdrav » si l’on n’arrive pas à respirer même pendant quelques minutes ?

Il faut garder à l’esprit le fait qu’en respirant avec le « Samozdrav » on imite un effort physique. Un organisme non-entraîné ne peut pas supporter un gros effort immédiatement ; c’est pourquoi, si l’utilisateur ressent une gêne au moment de l’entraînement, une sensation de difficulté à respirer, il convient de s’arrêter pour le moment et de passer à une augmentation progressive de la charge (en augmentant de 1 minute une fois tous les 2-3 jours). Il faut dans ce cas respecter un temps de repos avant les entraînements. La tranquillité émotionnelle est très importante et peut être précédée de la prise de préparations apaisantes à base de valériane, de menthe, d'agripaume…

7. À quoi servent les chiffres sur le couvercle du pot et quand faut-il les tourner ?

La résistance de l’air et, respectivement, de la composition du mélange gazeux à l’intérieur de l’appareil dépend du chiffre sur le couvercle du pot. Le chiffre 1 correspond à un niveau de charge minimal. Il n’est autorisé de déplacer les derniers chiffres qu’à la dernière étape, quand on met de l’eau dans le pot de l’appareil respiratoire. Dans le cas où l’étape avec l’eau est exclue des entraînements, il est possible de déplacer les chiffres après avoir passé la 3e étape. Les chiffres sont déplacés une fois tous les 15 jours.

8. Faut-il continuer les entraînements respiratoires, si le taux de СО2 a atteint la norme ? Le CO2 dans l’organisme ne va-t-il atteindre un niveau trop important ?

Le niveau de CO2 ne dépassera jamais la norme (6,0-6,5%), car notre organisme possède un système compensatoire qui maintient la constance du milieu intérieur. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas cesser les entraînements quand le CO2 atteint des indices importants.

9. Avec quelle fréquence faut-il mesurer l’intensité de la respiration ?

Un diagnostic doit être effectué une fois tous les deux mois sur 3 jours à l’aide de l’appareil de mesure de l’intensité de la respiration. Il suffit ensuite de prendre la valeur moyenne des 3 mesures, l’identifier dans le tableau et d’inscrire la date de la mesure en face.

10. Le système « Samozdrav » est-il strictement individuel ou peut-il être utilisé par plusieurs membres de la famille ?

Une utilisation individuelle est préférable. Si cela n’est pas possible, il convient alors de laver chacune des pièces après chaque entraînement, soit dans une solution de bicarbonate de soude, soit en les laissant tremper pendant 30 minutes dans une solution d’eau oxygénée à 3% contenant 0,5% d’un détergent ménager et portée à une température de 18-24°C.

11. Pourquoi les entraînements avec le « Samozdrav » assèchent-ils la bouche ?

Au début des entraînements près de 1/3 des utilisateurs éprouvent une réaction de « sanogénèse », c'est-à-dire d’assainissement de l’organisme, qui se traduit par un rétablissement des fonctions de l’organisme qui se sont détériorées. Un assèchement de la bouche est susceptible d’apparaître à ce moment-là. Ce phénomène dure généralement 1 à 2 semaines à compter du début des exercices ou bien au moment du passage d’une étape à une autre. Il ne faut pas interrompre les entraînements.

12. Peut-on faire des pauses entre les étapes ? Que faire si l’on est contraint de faire une pause ?

En cas d’interruption, il faut recommencer les entraînements en fonction de la durée de la pause :
• une pause de plusieurs jours (une semaine) : poursuivez les entraînements au point où vous vous étiez arrêté ;
• une pause d’un mois et plus : reprenez les entraînements à l’étape à laquelle vous vous étiez arrêté moins 3 minutes.
• une pause de plus de 3 mois : recommencez tout le cycle d’entraînements depuis le début (à partir de la première étape).

13. Qu’est-ce que le « Samozdrav » aide à combattre ?

Le déficit de gaz carbonique provoque une contraction des vaisseaux ; la circulation sanguine des organes est altérée et la charge sur le cœur augmente, ce qui conditionne l’apparition et le développement de l’hypertonie, de l’ischémie cardiaque (insuffisance d’irrigation sanguine), de l’angine de poitrine, de l’arythmie, de l’asthme bronchique, de la bronchite chronique, du diabète sucré de type 2, des ulcères de l’estomac, de la gastrite, de l’arthrose, de l’ostéochondrose, de l’obésité, des constipations.

Plus d'informations sur http://www.samozdrav-fr.com/cas-samozdrav/

14. Comment se produit l’effet régénérateur lorsqu’on utilise le système « Samozdrav » ?

Lorsque l’on a recours à cette méthode d’entraînement respiratoire, la concentration de CO2 dans le sang artériel augmente, favorisant une dilatation des vaisseaux sanguins, une amélioration de la circulation sanguine et de l’alimentation en oxygène de tous les organes et de tous les tissus.

15. Pour commencer, combien de minutes faut-il s’entraîner avec le « Samozdrav » ?

Il convient de débuter les entraînements progressivement à chacune des étapes, afin que l’organisme puisse s’adapter à la nouvelle concentration de CO2. La durée du premier entraînement à chaque étape varie en fonction des utilisateurs. Pour être plus précis :
• Il est recommandé aux personnes âgées, de plus de 70 ans ou moins âgées mais prenant des préparations médicamenteuses, de commencer chaque étape par un premier entraînement de 3 minutes, puis d’augmenter la durée d’une minute chaque jour (c’est à dire 4 minutes, 5 minutes, etc.) et ce jusqu’à parvenir à 30 minutes ;
• Tous les autres utilisateurs peuvent commencer par respirer 10 minutes. Il suffit ensuite d’augmenter la durée d’une minute chaque jour (c’est à dire 11 minutes, 12 minutes, etc.)
L’essentiel durant les entraînements avec le « Samozdrav » est de se sentir bien. En cas de sensation désagréable ou de difficulté à respirer, il faut cesser l’entraînement en cours et recommencer à respirer en augmentant la charge avec une meilleure progression (en ajoutant 1 minute tous les 2-3 jours au lieu de 1 minute par jour).

16. Peut-on s’entraîner 3 fois par jour ?

A la 2e et la 3 e étape il est recommandé aux personnes présentant une pression artérielle très importante de faire 3 entraînements (avant le petit-déjeuner, avant ou après le déjeuner et avant le coucher) et d’augmenter la durée d’entraînement jusqu’à 40 minutes. Une fois que la pression artérielle aura baissé et se sera stabilisée, ces personnes pourront se limiter à deux entraînements de 30 minutes, le matin et avant le coucher.

17. Est-ce que l’air de l’extérieur peut entrer dans le pot de l’appareil au moment de la respiration et comment se forme le mélange gazeux à l’intérieur ?

Il y a des orifices sous le couvercle du pot. Au moment de l’inspiration ils laissent passer l’air atmosphérique qui se mélange à l’air expiré et se diffuse partiellement en dehors du pot dans l’environnement. Les orifices permettent de former le mélange d’air à l’intérieur du pot ou s’agglomère aussi une concentration déterminée de CO2 La taille des orifices se règle grâce aux chiffres sur le pot (plus le chiffre est grand, plus l’orifice est petit).

18. Que faire une fois que l’on a passé toutes les étapes ?

Une fois que toutes les étapes ont été passées, on peut, pour maintenir le taux de CO2 obtenu dans le sang artériel, poursuivre les entraînements de la façon suivante : après avoir terminé le cycle complet des entraînements, revenez à l’étape 2 ou 3 (selon votre souhait) et placez le chiffre 1 devant la marque sur le pot. Entraînez-vous de la sorte 1 fois tous les 1 à 2 jours pendant 20 – 30 minutes (en cas de mode de vie peu actif) ou bien 1 fois par an repassez toutes les étapes à un rythme plus rapide sur 4 à 6 mois (en cas de mode de vie actif).

19. Quelles sont les différences entre le respirateur Samozdrav et le bol d'air Jacquier ?

L'un des objectifs communs des deux appareils est l’amélioration de l’oxygénation de l’organisme. Mais les mécanismes qu’ils utilisent sont complètement différents.

Le respirateur Samozdrav rétablit l’irrigation sanguine de toutes les cellules des tissus de l’organisme. L’oxygène étant transporté par le sang, cela permet un meilleur accès de l’oxygène aux tissus. Par conséquent, les cellules commencent à travailler normalement et utilisent l’oxygène de façon rationnelle. Plus un organe est lavé (nourri) activement avec du sang sain, meilleur est le résultat de la normalisation de l’activité de l’organe atteint.

Bol d’air Jacquier normalise l’assimilation de l’oxygène par l’organisme un utilisant l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène plus efficace.

Les pinènes de l’huile essentielle Orésine, transformés par peroxydation, deviennent des facilitateurs de l’oxygénation cellulaire. En résultat l’oxygène est mieux distribué aux cellules et il est plus facilement libéré dans les tissus.

Nous vous rappelons que la Samozdrav a plusieurs actions positives sur organisme humain.

  1. Amélioration de la circulation sanguine et renforcement de l'oxygénation cellulaire.
  2. Elimination des spasmes permanents des muscles lisses grâce au rétablissement du taux normal de CO2 dans l’organisme. En conséquence, les maladies cardio-vasculaires reculent, mais aussi l’asthme bronchique, la bronchite obstructive chronique, la colite, la cholécystite, la gastrite.
  3. Renforcement des muscles respiratoires, l’entraînement du système respiratoire par la résistance à l'inspiration et à l'expiration.

20. En cas d'insuffisance respiratoire chronique, le taux de CO2 grimpe et le taux d'O2 décroit. Il y a contradiction me semble-t-il ? Pouvez-vous expliquer comment plus de CO2 peut améliorer la situation et occasionner plus d'O2 ?

Dans le sang, chaque gaz a son taux propre. Les taux de ces gaz ne s’additionnent pas pour atteindre 100%.

Par exemple, la teneur normale en CO2 est de 6,5%. Alors le taux d’oxygène se situe entre 90 et 99%.

Il n’y a donc pas de lien direct.

Par contre, il y a une autre relation : Le CO2 est le catalyseur (accélérateur) de la réaction chimique d’élimination de la molécule d'hémoglobine de la molécule d'oxyhémoglobine-hémoglobine liée à l'oxygène ce qui veut dire que plus il y a de CO2 dans le sang artériel, plus l'oxygène se sépare et pénètre dans le sang.

Ainsi, les entrainements avec le respirateur Samozdrav conduisent à la restauration de la concentration de CO2 à un taux de 6.5% et contribuent à améliorer l'apport en oxygène aux cellules, organes et tissus.

Je vous invite à lire le livre « Sortir de l’impasse » en téléchargement sur le site d’information du fabricant afin d’avoir plus d’informations : http://www.samozdrav-fr.com/fonctionnement-samozdrav/livre/

21. Mon mari est hypertendu et lorsqu'il va en altitude, sa pression augmente. Serait-il judicieux d'utiliser cet appareil dans ce cas, puisqu'il reproduit l'air de 1500 à 3500 m?

Votre conjoint, lorsqu'il est en montagne, respire un air avec une teneur en oxygène faible. Pour son système cardio-vasculaire, cette charge est élevée, donc son corps réagit en augmentant la pression. Il s'avère que votre mari tombe brusquement dans un état de manque d'oxygène et que son corps est conscient de ce stress.

Avec le respirateur Samozdrav, l'augmentation de la concentration de dioxyde de carbone et la diminution de la concentration se produisent très doucement, graduellement, l'organisme s'adapte à cet état sans stress.

Votre mari peut donc utiliser l'appareil sans crainte.

22. Quel est le meilleur moment de la journée pour s'entrainer ?

Les entrainements doivent se faire de préférence aux moments de la journée où la personne se sent le mieux. Si la personne a une tension artérielle élevée le matin, il est préférable d’utiliser le respirateur Samozdrav le soir, et vice versa. Si vous avez un sommeil perturbé, entrainez-vous avant d'aller au lit.

23. Je suis insuffisant rénal et sujet à l'hypertension artérielle, cet appareil peut-il me convenir sans danger. Kyste sur les reins : cet appareil convient-il?

Vous pouvez utiliser le respirateur Samozdrav, il n'y a pas de contre-indications. Votre pression artérielle élevée est due à une insuffisance rénale, c'est-à-dire que vous avez de l’hypertension secondaire. Vous aurez besoin d'utiliser le respirateur Samozdrav plus longtemps qu'un hypertonique primaire pour obtenir des résultats.

Retrouvez toutes les informations concernant les maladies pour lesquelles le respirateur Samozdrav agit sur http://www.samozdrav-fr.com/cas-samozdrav/

24. Combien de fois par jour faut-il s’entrainer avec le respirateur ? Quelle est la durée optimale d’entrainement ?

Augmenter l'intensité de l'entraînement avec le respirateur Samozdrav n'est pas dangereux pour le corps, mais ce n'est pas non plus nécessaire. Il est conseillé de s’entrainer 1 à 2 fois par jour pendant 20 à 30 min par séance. Cette durée et cette fréquence ont été choisies précisément pour qu’un mélange d’air se forme dans le pot de l’appareil (et dans la chambre extérieure pour les étapes suivantes). Le taux de CO2 doit correspondre aux paramètres nécessaires à un effet thérapeutique, tel que l’élimination des spasmes dans les vaisseaux sanguins. En outre, notre centre respiratoire, situé dans le cerveau, s’aligne sur un taux de CO2 élevé dans le corps et l’entretient automatiquement pendant un certain temps. Le rythme de deux entrainements par jour présente d’autres avantages. Le matin, l’entrainement avec le respirateur Samozdrav aide à se sentir bien tout au long de la journée et le soir, il permet d’enlever le stress accumulé pendant la journée, de calmer le système nerveux et d’améliorer la qualité de sommeil.


En ce qui concerne le taux de CO2  dans le sang, la norme se situe entre 6,5 et 7%, ce qui est une constante, comme la température du corps. Cet indicateur peut être plus faible en raison d’un vasospasme, mais il ne dépasse jamais les 7%, qui est un paramètre physiologique de notre corps, où la lumière des vaisseaux sanguins est normale. Alors, il est impossible de faire une overdose de CO2, mais il y a un risque de surcharge sur l’organisme. Un effort disproportionné peut exercer une tension sur les vaisseaux sanguins et provoquer des sauts de tension artérielle.

Il est donc recommandé de suivre les instructions.

25. L'appareil a-t'il un effet sur les allergies de la peau (plaques rouges sur le visage) et sur l'acné des adolescents ?

Des irruptions cutanées telles que l’acné ne constituent pas une indication directe à l’utilisation du Samozdrav. Mais le Samozdrav contribue à la normalisation du métabolisme et des processus hormonaux qui sont perturbés chez les adolescents et qui sont à l’origine de l'acné. Avec le temps, le respirateur pourra aider en cas de problèmes cutanés, notamment grâce à la régulation de l’apport en sang et en oxygène, en complément d’un traitement adapté.

Retrouvez toutes les informations concernant les maladies pour lesquelles le respirateur Samozdrav agit sur http://www.samozdrav-fr.com/cas-samozdrav/