Des soins efficaces par ventouses;  Une technique de la Médecine Traditionnelle chinoise.                   

·  

Complémentarité de Pratique à mon Cabinet :

La pratique médicale des ventouses chinoises a existé depuis l’Antiquité dans de nombreuses civilisations. De nombreux historiens s’accordent pour dire que l’usage des ventouses était un geste thérapeutique courant dans les médecines traditionnelles.

En Occident, la pratique de la saignée et de la succion par les ventouses est très populaire jusqu’au début du XIX ième siècle.

Les ventouses chinoises sont des récipients en verre prenant la forme de cloches. Elles fonctionnent par un mécanisme d’aspiration créé par un vide relatif. Le vide peut être généré soit à l’aide d’une flamme ou bien par une pompe (c''est cette dernière technique que j'utilise).

Le processus d’attraction de la peau par la sous-pression à l’intérieur de la ventouse produit un mouvement des liquides. L’afflux de sang qui se manifeste au niveau de la région du corps traitée élimine les facteurs pathogènes tels que l’humidité, les excès de chaleur, l’humidité ou le vent (énergies perverses).

La thérapie par les ventouses repose sur l’ouverture des pores de la peau, permettant de détoxifier l’organisme. L’afflux de sang local sur la région du corps traitée provoque une congestion, drainant en profondeur les facteurs pathogènes à la surface de la peau. Ce type de traitement permet de dénouer les blocages afin de rétablir une circulation sanguine fluide et harmonieuse.

Quelques traitements que je réalise :

- Libération du stress

- Renforcement des défenses immunitaires

- Soulagement des douleurs et tensions musculaires

- Détoxification des tissus

- Tonification des muscles

- Pathologies respiratoires

- Rhumatismes

- Arthrose

- Névralgie

- Douleurs dorsales

- Problèmes digestifs

- Troubles gynécologiques

- Maux de têtes ou migraines

- Troubles musculaires ou articulaires

Suite à ma récente formation sur cette technique efficace et en complément de la Luminopuncture, je vous propose de découvrir les effets bénéfiques de cette pratique...

N'hésitez pas à me contacter www.sante-precieuse.fr/contact ou par téléphone au 07.69.24.39.70

Parmi les fonctions du corps humain, le maintien de l'équilibre acido-basique, par le biais de la fonction des protéines, la fonction respiratoire, rénale... 

Lorsque l'organisme commence à recevoir et produire plus d'acidité qu'il peut en éliminer, l'équilibre acido-basique est, alors, interrompu, provoquant ainsi :

- Des douleurs musculaires très fréquentes, dues au manque d'oxygène dans le sang.

- Des remontées gastriques acides.

- Inflammation des articulations, os et ligaments: Arthrose, ostéoporose, rhumatisme, goutte...

- Caries, perte anormale des cheveux, ongles cassants...

- Peau grasse.

- Mauvaise haleine matinale...

 

Ce déséquilibre provient d'un très grand stress, d'une mauvaise alimentation ou d'une absence  d'activité physique...

 

L' efficacité de la ventouse est incontestable

 

La thérapie par ventouses est une technique ancestrale. Elle découle de la médecine orientale.

Depuis des siècles, les ventouses ont été utilisées pour soulager la migraine, l'hypertension, la bronchite, l'arthrite, les lombalgies, l'acné, l'eczéma, le zona, les troubles prémenstruels (dysménorrhée...) ou encore la dépression mentale...

La ventouse détoxifie, revitalise et harmonise

Le soin par ventouse augmente le nombre des globules rouges et blancs ce qui rend le sang alcalin.

La congestion locale provoquée par la ventouse augmente l'afflux du sang dans les organes et expulse les facteurs pathogènes vers la surface. Plus de stagnation, plus de blocage ; la circulation du sang est harmonisée.

L'organisation Internationale de la Santé commence à considérer cette technique comme étant une médecine alternative et est devenue l'objet de recherche dans plusieurs universités du monde à l’instar de celle en Allemagne, en Amérique et d'autres dans le monde...

Désormais, cette technique est pratiquée dans un certain nombre de cabinets de kinésithérapeutes. 

 

l'outil antalgique par excellence 

En pratiquant un massage-ventouse, on crée une stimulation au niveau du cerveau qui envoie des endorphines. Ces hormones ont un effet proche de la morphine; un médicament antalgique.

Les endorphines agissent sur la douleur en se fixant sur les récepteurs morphiniques situés dans le thalamus (centre gestion de la douleur). Elles provoquent une sensation de relaxation et de bien-être.

 

Des sportifs de haut niveau ont en fait l'expérience et témoignent de l'efficacité de cet outil, comme le champion olympique de natation Michael Phelps. Tous ceux qui ont suivi les JO 2016 ont du remarquer ces taches rondes sur le dos du plus titré des nageurs.

 

La ventouse a trouvé, également, sa place dans le monde de l’esthétisme et du bien-être. Je l'utilise personnellement pour mes massages amincissement et pour mes soins du lifting énergétique.

Les ventouses en verre, à froid ou en plastique rigide que j'utilise personnellement pour les soins dispensés à mon Cabinet,

Quelques contre-indications

- Insuffisance cardiaque

- Cancer

- Brûlures

- Plaie ouverte

- Femme enceinte

- Asthénie...