Salon du Bien-être
& du Mieux-Vivre au naturel
Billeterie non ouvert (prévue le 15/12)
MAIZIERES LES METZ
27 & 28 Janvier 2024
Une entrée gratuite par famille


.png)
.png)
.png)
.png)

.png)
.png)

Qu'est-ce les kilos émotionnels ? Une prise de poids psychologique ?
Un mauvais comportement alimentaire, ainsi qu’un manque d’activité physique entraînent dans la majeur partie des cas une prise de poids plus ou moins important. Cependant, ce ne sont pas les seuls facteurs responsables, les blocages, les inversions organiques, ,émotionnels, psychologiques ont aussi des conséquences sur la prise de poids, ce sont les "fameux" kilos émotionnels. En effet, lorsque les émotions sont trop négatives, comme les angoisses, le stress, la colère ou la tristesse, peuvent avoir un impact sur votre corps et sur le surpoids. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques ont démontré que les femmes sont majoritairement plus touchées par la prise de poids liée aux émotions que les hommes.
Qu'est-ce les kilos émotionnels ?
Une Prise de poids psychologique
Les kilos émotionnels sont dans la plupart des cas liés à des périodes difficiles de la vie d’une personne pour diverses raisons. La nourriture permet alors de se réconforter. En effet, nos émotions ont une forte influence sur les neuromédiateurs qui stimulent l’hormone de l’appétit. D’ailleurs, les aliments que l’on appelle “réconfortants” sont majoritairement caloriques pour les personnes ayant des kilos émotionnels.
Pour éviter de prendre des kilos, il est conseillé de se dépenser et d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il existe plusieurs manières de se libérer de ces kilos superflus, notamment avec la relaxation et la pratique d’activité sportive. En effet, le sport vous permettra de libérer des endorphines, et de vous sentir mieux. Il vous aidera ainsi à repousser les mauvaises émotions.
Les Conseils et l'accompagnement par Nathalie (Certifiée en Nutrition E.F. Diététique) et la perte de poids
Certaines personnes ne savent plus faire la différence entre la faim physiologique, le signal du corps lorsqu’il a besoin de manger afin d’accomplir ses fonctions vitales et la faim psychologique, en lien avec notre état mental. Il existe plusieurs faims psychologiques: la faim par l’envie, la faim sociale et la faim émotionnelle. Manger avec ses émotions donne une euphorie momentanée mais elle ne guérit pas les émotions et ne résout aucuns problèmes. Il faut ainsi distinguer ses notions afin d’éviter le grignotage et par conséquent la prise de poids.
Avant tout ce que nous préconisons dans notre protocole avec des résultats très efficaces :
Il est indispensable de lever les différents blocages (mental, émotionnels) et les inversions (organiques, émotionnelles, psychologiques) au cours d'une séance en face à face avec Sylvain MARTIN Praticien - Thérapeute.
Suivre ensuite quelques séances de Luminopuncture vous permettra de mieux canaliser vos émotions et va permettre de retrouver un état avec beaucoup moins de stress, d'anxiété afin de limiter les grignotages et la consommation d’aliments beaucoup trop caloriques.