Les séances de Luminopuncture sont-elles remboursées par les mutuelles ?
Mis à jour : 24 juil. 2019
Remboursement ou pas remboursement ? La réponse : consultez votre mutuelle

Les séances d'acupuncture ou de toute autre technique réflexe ou énergétique provoquant la stimulation des points d'acupuncture (faisceau lumineux, électricité, ultrasons, laser) ne peuvent en aucun cas être remboursées par votre mutuelle si elles ne sont pas exécutées par un médecin conventionné.
En tant que Patient, vous risquez de devoir rembourser votre mutuelle et d'être accusé de complicité avec le praticien en cas de présentation d'une facture de celui-ci.
Arrêter de fumer grâce aux médecines douces (Sécurité sociale)
Selon les individus et leurs convictions, les médecines douces (ou médecines naturelles) peuvent aider à arrêter de fumer.
Certaines sont reconnues et prises en charge par la Sécurité sociale (acupuncture, homéopathie), à condition d’être pratiquées par un médecin conventionné, exerçant cette activité en parallèle de son activité de médecin généraliste. Les remboursements Sécurité Sociale sont alors effectués sur la base du tarif de responsabilité d’un médecin généraliste.
Les autres médecines douces pouvant permettre l’arrêt du tabac (magnétisme, hypnose, phytothérapie, aromathérapie, sophrologie, réflexologie, luminothérapie, luxothérapie, kinésiologie) ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.
Dans tous les cas, nous vous suggérons de contacter votre Mutuelle Santé pour demander si le traitement "Protocoles" ou la (les) séances de votre Pratiicien (non médecin) peuvent être prises en charge.